Pourquoi choisir le mobilier baroque du Marquis de Bréangose pour votre intérieur ?

Apparu en Italie au XVIe siècle, l’art baroque a embrasé toute l’Europe à partir du XVIIe siècle. Le style baroque se caractérise entre autres par un style dont les contrastes de couleurs sont assez vifs.

Les images au niveau de l’art baroque sont profondes et ne respectent pas des lignes géométriques. Au début utilisé par les peintres, le style baroque a gagné d’autres domaines tels que la musique, l’architecture, la décoration et par ricochet l’ameublement.

Le mobilier du style baroque que vous trouvez chez le Marquis de Bérangose est d’un grand luxe.

Les meubles haut de gamme du Marquis de Bréangose

Divers types de meubles sont fabriqués sous le style baroque. Ils reprennent les motifs baroques et vont de la console baroque à la table d’appoint baroque en passant par la table baroque.

Présentation des différents produits

Nous présentons ci-dessous quelques produits qui retiendront sans doute votre attention.

La console baroque

C’est un meuble deux en un. Elle est une combinaison d’une table et d’un mobilier de rangement. On peut y ranger divers objets comme les bibelots. Son style baroque lui permet de s’adapter à tous les styles de décoration.

La table d’appoint baroque

Elle est destinée à recevoir les objets qu’on souhaite avoir à portée de main. Sa place est souvent dans le salon, et à cet effet, son design doit être spécial ; pour donner du charme à votre intérieur. Ce plus vous est apporté par la table d’appoint baroque.

Le style baroque est aussi utilisé dans la décoration, notamment dans le revêtement du sol et des murs. Ceci peut se faire grâce au tapis tufté et au velours floqué.

Le tapis tufté baroque

Ce tapis obtenu en plaçant la laine brin par brin dans la trame avec une aiguille possède aussi ses versions baroques. Il en existe de plusieurs formes, couleurs et motifs. Il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison et aussi au bureau.

Le velours floqué

Il est utilisé comme tissu d’ameublement pour certains meubles et comme papier peint. Plusieurs motifs baroques sont imprimés dessus. Il est possible d’en trouver de tous les couleurs et designs baroque, quelle que soit la pièce à laquelle il est destiné.