Tendance déco : un intérieur baroque chic avec Le Marquis De Bérangose

Mouvement artistique dont l’origine remonte à la fin du 16e siècle, le baroque se veut un style de décoration qui émerveille par l’excès.

Né en Italie, il s’est rapidement démocratisé dans le reste de l’Europe. Entre les peintures originales, les jeux d’ombre et de lumière sans oublier la décoration colorée et très riche, les intérieurs baroques laissent à tous les coups sans voix.

Jusqu’à ce jour, ce style inspire bon nombre d’idées déco. Découvrez dans cet article comment vous pouvez obtenir un intérieur baroque chic grâce à la boutique Le Marquis De Bérangose.

La décoration baroque pour un ornement chargé de symboles

Du salon aux chambres, la décoration baroque se déclinant sous une multitude de formes, elle peut s’adapter à toutes les pièces de la maison

Si les grandes surfaces décorées au style baroque reflètent des allures de château, les moins grandes présentent souvent un côté bonbonnière.

Il faut reconnaître que les intérieurs baroques sont aujourd’hui à des années-lumière de ce qu’elles étaient autrefois.

Concrètement, les couleurs, les matières ainsi que les motifs ont été renouvelés sans pour autant déteindre sur la richesse du style et l’exubérance des formes.

La décoration est faite de telle sorte à attirer l’attention du visiteur. Bien qu’il faille agencer une multitude de symboles imposants, il ne faut cependant pas en faire de trop !

Le Marquis De Bérangose, une référence en matière de déco baroque

Si vous êtes un amoureux des décorations minimalistes, vous pouvez passer votre chemin. Avec Le Marquis de Bérangose, on est plutôt branché mobilier baroque et accessoires liés à ce style.

En pratique, il s’agit d’une boutique spécialisée dans la vente de meubles design et de tapis haut de gamme. Elle se démarque par les articles qui y sont proposés notamment les suivants :

  • – Les bureaux ;
  • – Les tables d’appoints ;
  • – Les textiles de qualité…

 

Tous ces produits imposants visent un seul but : impressionner les visiteurs. Il faut néanmoins faire le choix qui convient en fonction du résultat escompté.

Grâce à un seul mobilier baroque de chez Le Marquis De Bérangose, vous pouvez sublimer l’intérieur de votre maison.

Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, il sera remarqué au premier coup d’œil. Il en est de même des tapis et autres textiles qui sont proposés dans la boutique.

Les critères pour choisir les produits adéquats dans Le Marquis De Bérangose

Avoir un intérieur baroque est le rêve de plusieurs personnes. Cependant, il faut reconnaître que le budget est un frein pour bon nombreux d’entre elles.

Prenez donc le temps de réunir les ressources nécessaires pour vous offrir un intérieur digne d’une décoration baroque.

En outre, il est conseillé de viser en premier les petites touches à effectuer surtout si l’on n’est pas un décorateur chevronné. Commencez par acquérir l’une des tables d’appoint du Marquis et voyez si cela vous plaît. 

Choisir un des linges haut de gamme de la boutique pour couvrir votre table peut par ailleurs offrir à votre intérieur un charme original.

Après les petites touches, vous pouvez maintenant réfléchir aux objets plus imposants. Dans la catégorie des mobiliers, pensez aux consoles XXL, aux guéridons sur mesure, aux tables hautes ou encore aux paravents haut de gamme.

Les courbes particulières de ces meubles contrastent aussi bien avec les intérieurs modernes que ceux contemporains. 

Il faut néanmoins faire attention aux couleurs (le violet, le blanc, le pourpre ou encore le noir) et aux formes (l’ovale est la plus prisée aujourd’hui). Pour parfaire votre décoration baroque, n’oubliez cependant pas d’associer d’autres objets comme :

  • Les sculptures ;
  • Les miroirs ;
  • Les vases ;
  • Les chandeliers et les bougies ;
  • Les tableaux…
  •  

On retient de cet article sur les intérieurs baroques chics que le plus important est de choisir les assortiments à même d’impressionner les visiteurs.

Faire sensation, d’accord, mais pas au point d’opter pour des objets cyclopéens. On trouve par exemple dans la boutique Le Marquis De Bérangose des produits sur mesure pour se doter d’un intérieur baroque irréprochable.