Les origines du paravent avec Le Marquis De Bérangose

Le paravent est un ensemble de garniture dans un appartement. On s’en sert pour la protection contre les courants d’air et l’aménagement des espaces isolés qui sont considérés comme intimes. Ils sont aussi utilisés pour les services d’affaires et politiques, mais aussi dans le domaine culturel.

Focus sur le paravent

Le paravent est un ; meuble composé de nombreux panneaux pliables. Il a été inventé par la chine et a connu une brusque expansion dans le monde grâce à sa forte utilisation.

On en distingue diverses formes, dont les paravents chinois, japonais, occidentaux et de la Corée.

Il existe divers types de paravents réalisés avec différents matériaux tels que :

– Le bois ;
– Le métal ;
– La toile.

Quel type de paravent pour quelle utilisation ?

Les paravents en bois ; sont préférés et plus utilisés dans les appartements classiques et romantiques. Et pour cause, ils peuvent être laqués ou être peints afin de créer une salle d’ambiance.

Les paravents à toile ; offrent d’importants choix d’illustrations et de coloris. Ils disposent également des styles qui peuvent s’adapter à tous les types d’appartements. Ils servent beaucoup pour la décoration des chambres des enfants, de la cuisine et autres.

Les paravents métalliques sont souvent en ornement arabesque. Leurs panneaux sont en fer, et ils disposent d’une grande esthétique. Ils ne peuvent pas être utilisés pour créer des étendues d’intimité à cause de leur forme transparente.

Quelle place les paravents occupent-ils ?

Le paravent occupe une place importante dans la vie sociale. Son utilité se ressent surtout pour :

– Le design ;
– La décoration et l’ornement ;
– La protection de l’intimité.

Il est également utilisé pour retenir ou conserver la chaleur dans une pièce.